Prévention incendie : comment protéger votre demeure et vos biens
Rédigé par Aleesha McMullin | Publié : le mercredi 1 novembre 2023 | Catégories : Guide de ressources
Les petites mesures que nous prenons quotidiennement jouent un rôle important dans la prévention des feux de forêt et des incendies résidentiels. Que ce soit un feu de camp mal éteint ou d'un chaudron bouillant laissé sans surveillance sur la cuisinière, une erreur de nature humaine peut rapidement déclencher un incendie. Heureusement, vous pouvez protéger votre maison et votre communauté en prenant des mesures afin de réduire le risque d'incendie. Consultez ces ressources pour découvrir comment vous pouvez prendre les choses en main et prévenir les incendies.
Mettez en place un système d'inventaire pour vous préparer à toute urgence à la maison
Si vous devez présenter une réclamation
FR -opens a pop-up with definition of
réclamation après un incendie, vous devrez savoir exactement quels sont les éléments coûteux à y inclure. Même si vous espérez ne jamais être victime d'un incendie, il est préférable d'être préparé et de vous épargner le stress et les inquiétudes en cas de pertes de vos biens en raison d'un événement couvert par votre assurance. Prenez le temps de dresser un inventaire détaillé en y ajoutant les descriptions de vos biens à valeur élevée, y compris vos électroniques, appareils, antiquités, bijoux et tous autres biens précieux. Utilisez une application sur votre cellulaire qui permet de dresser l'inventaire de votre maison ou à conserver un dossier comprenant l'inventaire écrit.
Vous avez besoin d'aide pour examiner votre police d'assurance habitation pour vérifier si vous êtes couvert en cas d'incendie? Communiquez avec le courtier or la courtière de votre groupe pour vous assurer que votre police soit à jour.
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour aider votre entourage à prévenir les incendies sur leurs propriétés également.