Une femme prend des notes à propos des rabais d’assurance habitation qui pourraient réduire sa prime.

Il y a de nombreuses façons d’économiser sur l’assurance habitation, que ce soit de faire des rénovations ou d’opter pour une franchise plus élevée. Cependant, si vous vous demandez comment réduire encore plus le coût de votre assurance habitation, renseignez-vous sur les dix rabais ci-dessous auprès de courtier de votre groupe.

  1. Rabais pour dossier sans sinistre : Pour les propriétaires et les locataires qui n’ont pas eu de réclamations durant une période précise, déterminée par leur assureur. Le rabais pourrait même augmenter au fil des années au cours desquelles vous ne faites pas de réclamations.
  2. Rabais de groupe : Pour les propriétaires et les locataires qui font partie d’un groupe admissible (p. ex., un syndicat, un groupe d’anciens élèves ou une association professionnelle) offrant des tarifs réduits pour ses membres avec une compagnie d’assurance en particulier.
  3. Rabais pour propriétaires d’expérience. Certaines compagnies d’assurance offrent un rabais aux propriétaires d’expérience, alors que d’autres tiendront automatiquement compte de votre âge dans votre prime et vous offriront un tarif moins élevé si vous avez plus qu’un certain âge. (Gardez en tête que l’âge d’expérience varie par compagnie d’assurance. Pour en savoir plus, communiquez avec le courtier de votre groupe.)
  4. Rabais pour emplacements multiples : Pour les propriétaires qui assurent plus d’une propriété sur une police.
  5. Rabais pour polices multiples : Pour les propriétaires et les locataires qui souscrivent l’assurance auto et habitation avec la même compagnie d’assurance.
  6. Rabais pour propriétaires sans créance : Pour les propriétaires qui ont remboursé leur prêt hypothécaire en totalité.
  7. Rabais pour nouvelle construction. Certains assureurs offrent des rabais sur l’assurance des nouvelles maisons, alors que d’autres tiennent compte de l’âge d’une maison dans leurs calculs et offrent des primes moins élevées pour les nouvelles maisons dès le départ. Le pourcentage d’économie peut diminuer lorsque la maison prend de l’âge.
  8. Rabais de renouvellement : pour les propriétaires qui ont gardé leur police d’assurance habitation avec la même compagnie pendant un certain nombre d’années. Il ne s’agit que de l’un des quelques facteurs à considérer lors du renouvellement de votre police d’assurance habitation.
  9. Rabais pour les systèmes d’alarme : Pour les maisons avec un système d’alarme contre l’incendie ou de sécurité relié à un poste de surveillance.
  10. Rabais pour la prévention des dégâts d’eau : Pour les maisons dotées de systèmes de prévention des fuites et d’arrêt (une pompe d’assèchement ou un clapet antiretour fonctionnels, par exemple).

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez diminuer le coût de votre assurance habitation? Demandez à votre courtier de vous renseigner sur ces 10 rabais en assurance habitation.

Bien qu’il s’agisse des dix rabais les plus fréquents en assurance habitation au Canada, ils peuvent différer selon la province et l’assureur. Communiquez avec le courtier de votre groupe pour découvrir quels rabais pourraient s’appliquer à votre propre police.


Vous vous demandez également comment économiser en assurance auto? Découvrez les 10 principaux rabais en assurance auto.


Partagez ces rabais sur Facebook ou Twitter pour aider vos voisins et vos amis à économiser sur leur assurance habitation, eux aussi.