Qu’il s’agisse de conserver votre rabais pour absence de réclamation ou de vous éviter les tracas occasionnés par les réparations à votre habitation, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous évitez de présenter une réclamation d’assurance habitation. Heureusement, il existe des façons simples, en tant que propriétaire de protéger votre habitation et d’éviter les réclamations les plus fréquentes.
L’eau
Les dommages d’eau sont la cause principale de réclamations en assurance habitation, totalisant environ la moitié des réclamations d’Economical à travers le pays. Qu’il soit dû à un refoulement d’égoût, à un bris de tuyau ou éclaté, à des pluies torrentielles ou au dégel du printemps, l’eau semble s’infiltrer dans les plus petits recoins et laisser des dommages importants. Pour prévenir les réclamations élevées en raison de dommages causés par l’eau, gardez ces conseils en tête :
Saviez-vous que les polices d’assurance habitation n’offrent pas toujours une couverture pour les dommages causés par les refoulements d’égout ou l’eau qui entre dans votre maison par l’extérieur? Apprenez-en plus au sujet de l’assurance contre l’inondation et communiquez avec le courtier de votre groupe pour vérifier ce que votre propre contrat d’assurance couvre.
La grêle et le vent
les objets soulevés et transportés par le vent autour de votre propriété qui sont un problème. Voici quelques façons d’éviter les dommages causés par la grêle et le vent :
- Sécurisez ou entreposez vos meubles de terrasse, vos cache-pots ou vos outils d’extérieur pouvant être endommagés par la grêle ou déplacés par le vent.
- Inspectez votre toit chaque année et faites remplacer les bardeaux manquants ou endommagés par un entrepreneur de toitures professionnel.
- Taillez vos arbres et vos arbustes et assurez-vous d’enlever toute branche morte ou détachées qui pourrait être emportée par le vent lors d’une tempête et briser une fenêtre.
- Évitez les blessures en restant à l’intérieur et en tenant les enfants et les animaux de compagnie à l’écart de fenêtres et de portes de vitre qui pourraient être brisées ou fracassées par des débris volants.
- Découvrez comment protéger votre famille et vos biens avant, pendant et après une tempête de grêle ou une tempête de vent.
La grêle et le vent peuvent emporter des branches détachées lors d’une tempête. Pour protéger votre habitation (et vos fenêtres!), taillez les arbres situés près de votre propriété et enlevez-en les branches mortes.
L’incendie
Bien qu’il soit fréquent, l’incendie est l’une des causes de réclamations en assurance habitation les plus faciles à prévenir. Pour protéger votre habitation contre les incendies, n’oubliez pas de suivre les consignes suivantes :
Cuisiner est l’une des sources principales des incendies dans les habitations. Pour éviter les feux de cuisine, retroussez vos manches, couvrez les casseroles qui mijotent et tournez les poignées des casseroles vers l’intérieur, loin des enfants et animaux curieux.
Le vol
Se faire voler ses biens personnels dans l’habitation est comme une atteinte à l’intimité de la vie privée. Non seulement c’est un moment difficile à vivre émotionnellement, mais il peut être également difficile, voire impossible, de remplacer ce qui a été volé — particulièrement les biens de valeur sentimentale, uniques ou d’antiquité. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre plusieurs mesures faciles et gratuites afin de dissuader les voleurs :
Saviez-vous que les mesures de prévention des réclamations d’assurance habitation, comme l’installation d’un système d’alarme, pourraient vous donner droit à un rabais d’assurance habitation? C’est vrai! Voyez comment.
Il semblerait que la meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer. Dans le cas de réclamations en assurance habitation, vous pouvez en faire beaucoup pour empêcher les dommages de se produire. Bien qu’il ne soit pas possible de les éviter dans toutes les situations, vous pouvez certainement les limiter au minimum.
Le courtier de votre groupe peut vous aider à choisir l’assurance habitation appropriée pour votre famille et il sera là pour vous lorsque vous devrez faire une réclamation.
Partagez ces conseils sur Twitter ou Facebook pour aider vos amis à éviter les réclamations les plus fréquentes, eux aussi.